Guild wars comporte 5 gands dieux et déesses (deux dieus et trois déesses). Vous avez du remarquer leurs statues dans les différentes versions(désolé je n'ai pas de photos, v en prendre si vous voulez). Voici un post pour vous permettre d'en savoir plus sur eux. je tiens à dire que j'ai compilé toutes les infos des différentes versions. DWAYNADwayna, le paisible chef des anciens dieux, contemple le monde depuis les cieux et observe l'humanité avec bonheur. Elle est la protectrice des moines et des élémentalistes aéromanciens, mais toute personne ayant besoin de soins lui adresse ses prières. Dwayna permet aux voyageurs d'atteindre leur destination plus rapidement et quand ses fidèles sont menacés, elle châtie leurs ennemis en faisant s'abattre des éclairs sur eux.
Elle est souvent représentée comme une jeune femme grande et svelte s'élevant au-dessus du sol à l'aide de ses immenses ailes couvertes de plumes.
Les artistes Canthiens la montrent flottant au-dessus des âmes vivantes de leurs éternels ancêtres.
Les artistes Eloniens, quand à eux, choisissent parfois de la représenter sur fond de terre ravagées par la sécheresse, la maladie ou l'un des nombreux fléaux ayant ravagé Elona.
Un derviche assumant la forme de Dwayna domine les mortels, enveloppé par d'élégantes ailes.
BALTHAZARDieu de la guerre et du feu, il est le protecteur des guerriers et des élémentaliste pyromanciens. Il règne sur les champs de bataille et les arènes du monde entier. Balthazar prête sa force aux soldats qui vont au combat et aux aventuriers qui s'apprêtent à se battre. Il guide le tranchant de leurs épées ou de leurs haches afin que leurs coupures soient profondes. Beaucoup prétendent qu'il observe les champs de bataille pour voir qui glorifie son nom. Pour s'attirer ses faveurs, ses adeptes doivent prouver leur maîtrise de l'art du combat dans les arènes protégées par ses prêtres.
Les statues de Balthazar le montrent armé d'une imposante épée dont la pointe est plantée dans le sol et parfois accompagné de deux chiens de guerre assis à ses pieds.
A Cantha l'épée est souvent à simple tranchant dans le style impérial et les chiens sont remplacés par des drake ailés.
Les artistes Eloniens le représente accompagné de lions ou d'autres grands prédateurs tapis à côté de lui.
Un derviche prenant la forme de Balthazar est capable de se lancer à l'assaut du monde avec une armure aussi résistante qu'une plate lourde et une arme aussi meurtrière que l'épée de la grande divinité elle-même.
GRENTHLe seigneur de la mort et de la glace, il est le protecteur des nécromants, des assassins, des ritualistes et des élémentalistes hydromanciens qui punissent souvent leurs ennemis par un froid mordant. Lorsque le monde connait ses heures les plus sombres, les âmes effrayées lui adressent des prières en guise de dernier recours. Mais vénérr Grenth exige des sacrifices. Toutes les voies qui mènent à ses secrets mettent à l'épreuve l'âme et l'esprit du fidèle. Ses acolytes et ses adeptes savent que le voile entre les mondes est mince en offrant du sang et des âmes a leur seigneur, les mors pourront revenir semer le chaos dans le monde des vivants. Ceux qui croient en lui savent que leurs âmes iront tôt ou tard rejoindre les brumes.... mais ils prient Grenth de leur épargner les souffrances qui les atendent en chemin.
Les monuments dédiés à Grenth le montre sus la forme d'un homme surmonté d'une tête squeletique de bête, des adeptes à ses pieds, les bras tendus vers ses mains griffues, implorant l'implacable dieu d'avoir la bonté de leur conférer ses pouvoirs.
Les Canthiens donent généralement un air draconique au crane squelettique et le dieu est représenté assis sur un monticule de morts et de cadavres qui détournent leurs visages.
Dans tout Elona, on trouve souvent des offrandes près de ces statues ; de l'ivoire et des ossements sont ainsi déposés par des gens du peuple respectueux de la divinité. Lorsque la vie est difficile, ses adorateurs les plus zélés lui font des offrandes de chair afin de lui prouver leur fanatisme par des sacrifices sanglants.
Un derviche assumant la forme de Grenth contemple le monde par les orbites de son crâne bestiale, mesurant la valeur de chaque corps tombé au combat.
LYSSAElle est la déesse de la beauté et de l'illusion. La protectrice des envouteurs et des assassins qui porte de nombreux masque et apparaît sous une myriade de formes différentes. Les mécènes lui adressent de vivent louanges, en particulier dans les cours princières de la riche province de Vabbi, mais certains la craignent pour son caractère imprévisible. On dit parfois que sa beauté cache une profonde communion avec le chaos. en effet, malgré sa passion pour l'art et la culture, sa colère peut se révéler terrible. Ses adorateurs font appel à sa puissance pour creer des illusions et ils n'hésitent pas à détourner la magie d'autrui pour la mettre au service de leurs propres intérêts. Selon son humeur, elle peut plonger ses ennemis dans le désespoir ou faire connaîte à ses adeptes les plaisirs les plus élevés. On raconte que nombre de jeunes gens perdus dans la contemplation de sa statue finirent par oublier de vivre et par mourir de soif.
Elle est souvent représentée sous la forme d'une déesse double : deux jumelles d'un beauté exquise enlacées dans une danse éternel.
A Cantha, elle représente aussi la double incarnation de la chance et de la malchance.
A Elona, les masques et la danse peuvent changer mais la dualité reste intacte. Aux yeux de certains elle est magnifique, terrifiante pour d'autres.
Un derviche assumant la forme de Lyssa porte de multiples masques et canalise ses bénédictions pour semer le chaos ou profiter de ses pouvoirs magiques.
MELANDRUDéesse de la terre et de la nature, Melandru est la protectrice des rodeurs et des élémentalistes géomanciens. On trouve ainsi le long des routes des temples dédiés à la déesse offrant abri et eau aux voyageurs fatigués. La plupart de ces sanctuaires sont entretenus par des derviches errants. Grâce à ses bénédictions, le sol peut ralentir ou piéger les ennemis, les voyageurs peuvent survivent dans les contrées les plus sauvages et les maîtres de la magie peuvent faire trembler les fondations même du monde. On dit que les duides maguuma la vénéraient autrefois, mais aucun d'entre eux n'est encore vivant pour attester le bien-fondé de cette rumeur.
La plupart des statues de Melandru la montrent sous la forme d'une grande dryade ailée dont le bas ducorps est un arbre. De nombreux temples naissent magiquement d'un arbre vivant.
A Cantha, on la décrit plus comme une dryade ailée d'allure sévère engoncé dans une saillie de quartz d'Echovald. Les sanctuaires de Melandru sont rares a Cantha et de nombreuses personnes pensent que la déesse a abandonnée ces terres. Mais ses adeptes savent qu'elle est toujours présente sous la carapace cristalline qui recouvre ce qui fut autrefois le verdoyant paysage Canthien.
Les scultures Eloniennes ont souvent pour base une mebayah ou une fleur onirique enracinée.
Un derviche assumant la forme de Melandru a une apparence arborescente et se volonté est semblable à celle d'un arbre dont les racines plongent dans les profondeurs de la terre.
Voilà c'est tout ce que j'ai. Par contre vous remarquez que les derviches n'ont pas vraiment de dieux pour eux (sa se comprend) ni les parangon (là je sais pas pourquoi. Un oublie des dévellopeurs ?)j'espère que vous avez apprécié la lecture